Au détour des jours ...
14 mai 2009

Week-end chez Marraine

Et oui, nous sommes descendus à Carmaux pour le week-end de Pâques. Marraine était très contente de voir son filleul, elle lui a même fait plein de cadeaux. C’était pratique pour le retour dans l’avion ! Mais comme elle ne le voit pas souvent, elle le...

C'est l'heure du repas pour Nathan et pour changer un peu, je me suis amusée à lui décorer son assiette. Le plus marrant, c'est la tête qu'il m'a fait quand je lui ai mis son assiette sous le nez. Il la regarde, me regarde, remet le nez dans son assiette...

Dimanche après-midi, atelier peinture. Je sors une grande feuille que je colle au sol. Je mets Nathan en body et pose des grandes assiettes en cartons par terre. Intrigué, il me regarde faire, j'imagine bien dans sa petite tête "Mais qu'est-ce qu'elle...
13 mai 2009

Le cadeau d'anniversaire de Nathan

Pour ses 1 an, nous avons fait la fête avec toute la famille et des amis. Il a été beaucoup gâté, des jouets, des vêtements, une paire de baskets, et des sous pour acheter au printemps une balançoire. Comme le printemps est arrivé, nous avons commencé...
9 mai 2009

Le déménagement

Nous y avons emménagé fin août 2008 et pour l’instant, nous vivons tous dans la grande extension de la maison car il faut faire les travaux dans les chambres pour pouvoir y dormir. J’ai mis Nathan dans le fond caché derrière le grand buffet de papy et...

Une petite journée chez Nathalie et Pierre à se reposer et se balader, ça fait du bien. Un repas sous le cerisier avec les petits bonhommes : trop mignon ! Et après manger, les garçons sont partis jouer avec les jeux de Paul, mais sur le toboggan, il...

Hier soir, Nathan se baladait pieds nus dans la salle quand il tombe sur ses chaussons devant le canapé. Le voilà qui s'assoie et entreprend de mettre ses chaussons tout seul, comme un grand ! Il a presque réussi, sauf que ce n'était pas le bon pied....

Et bien voilà, tout le monde l’attendait, le voici lancer courant janvier. Entre deux semaines de déplacement de Jordan, nous avons réussi à créer ce petit haricot. Ca aurait pu être pendant notre voyage de noce, mais non, ce fut au retour. D’après le...

Ce jour là non plus, je ne risque pas de l’oublier tellement ce fut une journée magnifique. C’était le 27 mai 2006 à Saint-André-de-l’Eure. Un an de préparatifs pour arriver enfin au jour J. Un autre plus beau jour de notre vie. Des cérémonies dans une...

Pour les deux ans de la copine de Nathan, Anaëlle,on lui a prêté le jardin pour fêter ça. On a eu de la chance il a fait assez beau, on a donc bien profité de l'extérieur. Surtout les enfants d'ailleurs ! Anaëlle,c'est la fille de ma collègue de travail...

A côté d'Evreux,il y a un site archéologique de l'époque gallo-romaine d'une ville du nom de GisacumGisacum. Avant de filer chez les papys et mamies, on est allé déjeuner en pic-nic sur le site. Il n'y avait personne, c'était un dimanche. Nathan a bien...

Un week-end en nous promenant dans Huest, on est passé devant une maison à vendre. On a le chance de pouvoir la visiter car le proprio était présent. Ça nous a intéressé sur le coup mais elle était trop cher. Mais l’idée d’acheter nous est restée et nous...

C'est décidé, on gonfle la piscine. Il a fait vachement chaud, on attendait qu'une chose avec Nathan, c'est que papa rentre de son spectacle à la fête viking, pour nous installer la piscine. Et j'en connaît un qui s'est éclaté rien qu'au gonflage. Bon...

Nous nous connaissions déjà avant de sortir ensemble, mais nous avons franchi le cap le 4 novembre 2000 lors des 20 ans de Dorothée, une amie commune. Mais ça, vous le savez sans doute déjà puisque c’était dans le blog de notre mariage. Ça remonte à loin...
5 mai 2009

Baba

C’est le dernier venu dans la famille, courant février 2009. Il s’appelle comme ça pour que Nathan puisse l’appeler facilement. En fait, c’est un Bernard l’Hermite terrestre, il ne vit pas dans l’eau comme ceux que l’on connaît plus couramment sur nos...
19 juillet 2009

Visite chez Mamie Denise

Fin juin, un petit tour chez Mamie Denise, en plus on s'était débrouillé pour se retrouver avec Delphine et Sébastien pour enfin se rencontrer avec nos bébés. Mamie était très contente d'avoir ses deux arrières petits enfants Nathan et Océane. Mais pas...
5 mai 2009

Céline

Je vais tâcher de me présenter avec toute honnêteté. Mais en tout cas, de mon côté, je suis loin d’être parfaite. Il paraît que je suis râleuse. Sans doute que ça doit être vrai puisque beaucoup de monde le dit, mais ça ne doit pas trop déranger puisque...

Le soir avant d'aller au lit, j'arrive dans la chambre de Nathan et je les trouve tous les deux par terre en train de jouer avec les lettres du prénom à Nathan. C'était vraiment trop mignon. Et Nathan était très attentif à ce que lui disait son papa....
21 juillet 2009

Cousin Paul

Samedi soir, on est allé rejoindre Nathalie et Pierre pour se faire un resto chinois. En sortant du magasin, on voit Nathan qui vient prendre la main de Paul et l'enmène près des automates animés dans la galerie commerçante. C'était vraiment surprenant...

Les fenêtres

Ça y est, les fenêtres de l'étage sont posées. Ça fait bien, on va surtout pouvoir avancer dans les travaux des chambres. On a fait changer toutes les fenêtres de l'étage, plus celle du grenier que vous pouvez apercevoir tout en haut. Avant, c'était une...

Maman et Solène sont venus à la maison pour le lundi de Pentecôte. Jordan était au travail et Bruno parti chez son frère en Suisse. donc on s'est fait un après-midi entre fille, sauf Nathan bien sûr. Mais lui, il était content, chouchouté par sa mamie...
31 juillet 2009

Un matin cocooning

Lundi matin, Nathan se réveille de bonne heure, presque en même temps que nous. Donc on lui fait son biberon car après ça fait long jusque chez la nounou. Il va se mettre tout seul sur le canapé et tend la main vers la télé, on lui met "Debout les zouzous"....

Comme il n'y a pas assez de choses dans le jardin,on en rajoute un peu ! Je suis revenue un soir avec un petit salon de jardin pour enfant pour que Nathan puisse accueillir ses copains, notamment à son anniversaire et aussi quand Paul, Lucas ou Anaëlle...

Après un week-end comme celui qu'on vient de passer,un anniversaire le samedi un pici-nic en pleine air le dimanche, plus deux visites chez Papy Daniel et Mamie Laurette et ensuite chez Grand-Papy et Grand-Mamie Cressy, le dimanche soir, notre petit bonhomme...
5 septembre 2009

Les vacances

Trois semaines de vacances à aller d'un point à un autre pour visiter la famille. Jordan avait beaucoup de boulot à son nouveau travail, donc il n'a pas eu de vacances cette été. C'était pour Nathan et moi les vacances. Le mieux, c'est de suivre tout...