Au détour des jours ...
26 mai 2009

Week-end de l'ascension

Ce week-end, nous sommes partis pour quatre jours au bord de la mer du côté du Tréport en camping-car. C'était vraiment bien de se retrouver tous les trois loin du boulot et des travaux de la maison. En plus nous avon eu la chance d'avoir un soleil magnifique...
11 juillet 2010

Et de 2 couleurs !

Un samedi bien rentable du point de vue des travaux. Le matin, le bleu. Et le soir, le brun. voilà ce que ça donne. On a eu peur que ça fasse un peu caca d'oie en le posant et finalement ce matin ça rend assez bien. Bon ça fera encore mieux avec les meubles...
21 avril 2012

Sortie chez leurs fiancées

De temps en temps il faut bien les faire se rencontrer, les mariages ne sont pas encore arrangés mais on y pense !!! Un après-midi chez les chéries de Nathan et Julien : Annaëlle et Amandine Quand il seront plus grandq on pourra leur dire qu'il était...

A l'école, les maitresse ont organisée une pièce de théâtre. La pièce de Nathan s'intulait "La Coccinelle Mal lunée" et il y jouait une menthe religieuse. Il était trop mignon et en plus on l'entendait beaucoup (par rapport à d'autres), il s'est bien...
7 janvier 2010

Marcilly sous la neige

Ce ne fut pas trop la surprise, mais ce matin, quand nous nous sommes levés, notre petit village était tout blanc. Evidemment, nous n'avons pas pu aller travailler car les voitures étaient sous plus de 30cm de neige. Un spectacle magnifique qui, d'après...
5 juillet 2010

De mariage le 3 juillet

De nouveau de mariage, pour un petit de 3 ans, c'est un peu long ! Mais il a trouvé comment se poser pour patienter. C'est pratique un papa et confortable apparemment. La pause photo s'est faite dans un cadre magnifique, au château de Gouville. On ne...
14 janvier 2011

Noël 2010

Premier Noël pour Julien, évidemment il a eu droit à son pyjama de petit lutin du Père Noël Un petit lutin et son grand-frère, on a du mal à lui tirer un sourire maintenant Heureusement qu'il y a Noël pour avoir une photo de famille ! Et même que le Père...

Nous avons eu l'occasion de passer quelques jours sur l'île de Noirmoutier dans une petite maison à 5min de la plage. Le soleil était quand même de la partie mais il y avait énormément de vent et pas forcément très chaud. Mais nous étions en vacances,...

Un week-end de soleil au mois de mai et nous voilà tous dans le jardin pour tondre, tailler, désherber, mais cette fois-ci pour réliser un petit mini potager pour pouvoir planter quelques radis, quelques tomates et quelques salades. Je vous passe les...
5 mai 2009

Alwyne

C’est notre petite chienne depuis bientôt quatre ans, elle est arrivé chez nous en septembre 2005. C’est une Yorkshire nain d’à peine 2kg. Nous l’avons ramenée de Belgique lors d’un week-end à Lilles. C’était pas prévu du tout mais on a craqué. Elle est...
16 mars 2011

Vacances de Nathan

Donc, Nathan est parti en vacances pendant 15 jours avec Mamé et Papé en camping-car faire un petit tour de France. Ils sont d'abord passés en Vendée voir des amis de la famille puis ils sont allés voir la neige : Quel bonheur de pouvoir se vautrer dans...
5 avril 2011

Photo de bébé

Vous connaissez la fameuse photo de bébé tout nu, sur le ventre, la tête relevée, sur une peau de mouton avec un flou autour ? Et bien je l'avais faite pour Nathan lors de sa séance photo pour son faire-part de baptême. Comme c'était au même âge que Julien...

Cette année, les photos de classe ont eu lieu juste avant les vacances de la Toussaint, et nous venons de les avoir. Il est tout beau, tout mignon mons petit écolier. Et en plus, il y a un sourire. Le jour des photos, on pouvait venir après l'école poour...
11 octobre 2013

Le Duc épouse sa belle Damoiselle

Et voilà, notre cher Duc de l'association a enfin amené sa belle Damoiselle devant l'autel. Ce fut un très beau mariage, la mariée était magnifique et radieuse, et le marié également. Et quelle allure ! Il n'y a pas, l'uniforme c'est quand même pas mal...

Pas facile de les faire poser pour les prendre en photos. Heureusement le mode rafale a été inventé !!! D'abord, petite mise à l'épreuve pour faire comprendre à Julien qu'on voulait qu'il reste assis sur les marches de l'escalier (ce sont celles du bas)...
28 octobre 2010

Sortie au parc

Le soleil était présent, direction le parc de Nonancourt Là-bas, il y a un tourniquet avec le volant qui fait tourner au milieu. C'est bien, il n'y a pas besoin de passer des heures à tourner le machin ! Tout ça pour dire que Nathan, il tourne ... Il...

Ne vous fiez pas aux apparences, nous sommes bien au début du mois d'octobre, et non au mois de juillet. Le soleil étant de la partie, une journée au lac de Pont l'Evêque a été organisé avec Nathalie, Pierrre et Paul. Franchement, qui pourrait croire...
9 août 2011

Ya pas, la récup c'est cool !

Comment refaire sa cuisine avec une cuisine de récup ? Voici la réponse en image : Ca, c'est la cuisine avant. D'abord, on a tout viré et refait un mur de laco... Là, c'est de l'autre côté. Pareil, on a tout viré pour refaire. Retour sur le mur de départ,...
6 septembre 2011

Rentrée 2011

Et voilà, une nouvelle année commence pour Nathan. Ce matin, c'était la rentrée des classes et le voici en Moyenne Section. Nouvelle maitresse, nouveaux copains (ses 2 copains sont restés avec la classe de petite section), nouvelle classe. Cette année,...
24 décembre 2011

C'est une technique

Julien a découvert le babybel. Il adore ça, mais quand il a des couverts avec lui, il arrive à faire des choses surprenantes. Il commence à vouloir tout faire comme nous. Un vrai petit singe savant. Donc c'est tou naturellement qu'il a réussi à planter...
5 janvier 2012

Réveillon de Noël

Le réveillon de Noël s'est déroulé à Irreville chez Mamé et Papé. Toute la famille Franckhauser était là car Elie, Séverine et le petit cousin sont montés du sud pour passer les fêtes avec nous. Comme tout le monde était beau, on a réussi à prendre quelques...
4 mai 2011

Visite chez Isa et Seb

Dimanche de Pâques chez la Marraine à Julien. Nathan et Lucas se sont bien amusés ensemble mais aussi bien chamaillés. Des vrais mecs qui veulent toujours ce que l'autre a dans les mains ! Même sur la moto, il peuvent s'y mettre à deux Une petite table...

Quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur une drôle de bête en ouvrant la porte d'entrée. Sur le coup ça surprend, on a pas vraiment l'habitude de voir une menthe religieuse frapper à la porte. Mais celle-ci voulait en plus rentrer dans la maison....
24 janvier 2011

Mes moutards

Julien est venu dans le lit de Nathan samedi matin. Toujours le sourire aux lèvres, voire mort de rire, et Nathan maintenant fait des grimaces quand il voit l’appareil photos. C’est pas souvent mais me voici avec mes deux petits doudous d’amour, j’aime...
16 décembre 2011

Occupations

Un mauvais dimanche, il faut bien s'occuper à la maison Nathan nous fait des démonstrations de pyramide en équilibre Il a voulu que je le prenne en vidéo, donc je vous le fais partager Pendant que Julien fini de manger son Kiri. A vous de voir le résultat....